Docteur
David MALADRY
CHIRUGIE PLASTIQUE RECONSTRUCTRICE & ESTHÉTIQUE
Cabinet de Chirurgie Plastique et Esthétique
0142881868
36 avenue Théophile Gautier 75016 PARIS

Français English

Rhinoplastie

La rhinoplastie est le remodelage des os et cartilages du nez, par les orifices narinaires (sans cicatrices visibles).
La peau se réapplique sur le nouveau squelette, elle est aidée dans cette évolution par des automassages.
Un nez trop grand, trop épais ou bossu, dévié peut être amélioré. Cette rhinoplastie peut être réparatrice d’une anomalie de croissance ou d’un traumatisme, voire d’une première intervention imparfaite.

Dans les demandes esthétiques, nous préférons des gestes amenant une « rhinoplastie sobre » : le nez est très naturel et, parfois même l’entourage proche, ne peut percevoir l’intervention, la fonction nasale n’est pas modifiée. Le nez sera amélioré de profil et de face, un bilan photographique préopératoire, servant de support à la discussion entre chirurgien et futur opéré est très utile.Cela permet, pour le chirurgien, de bien comprendre la demande et d’apporter une solution technique finement adaptée ; de se rendre compte, pour le patient des possibilités et d’envisager le résultat.

Dans le même temps opératoire, s’il existe une obstruction nasale permanente secondaire à la déviation de la cloison nasale (ou septum),il est possible de redresser la cloison : c’est une rhinoseptoplastie.
Le geste sur la cloison isolée est le seul nécessaire si seule la perméabilité nasale est anormale, sans demande sur la forme extérieure du nez.

Si un professionnel reste à l’écoute de son patient, il peut parfois suggérer certains gestes associés, la décision finale revenant au patient.Dans les gestes associés, il est fréquent de proposer une intervention sur le menton : diminution (par liposuccion ou geste osseux), ou augmentation (par greffe de l’excédant osseux du nez sur la mâchoire, prothèse ou découpe de l’os).En effet, c’est un excellent moyen pour améliorer le profil, le cas échéant, sans réaliser un geste trop important sur la pyramide nasale. Le résultat est plus naturel, plus joli et en définitive plus sobre.


Accès  la galerie