Docteur
David MALADRY
CHIRUGIE PLASTIQUE RECONSTRUCTRICE & ESTHÉTIQUE
Cabinet de Chirurgie Plastique et Esthétique
0142881868
36 avenue Théophile Gautier 75016 PARIS

Français English

Chirurgie des paupières

Paupières du haut

Il faut faire disparaître l'excèdent cutané, musculaire et graisseux qui alourdit la paupière supérieure. Certaines précautions sont à prendre s'il existe une anomalie du globe oculaire ou de la fonction lacrymale.
La cicatrice résultante est dissimulée dans les plis et rides naturelles, cette cicatrice peut-être rouge et épaisse les premiers mois (rare), les massages l'améliorent le cas échéant. Cette ablation cutanée a deux limites :

Paupières du bas

Il faut retirer le volume des poches palpébrales, soit en passant par l'intérieur de la paupière lorsque celle-ci n'a pas besoin d'être retendue, soit en passant par une incision sous les cils avec un débord externe caché dans la patte d'oie, ce qui permet aussi de procéder à l'ablation d'un excèdent tégumentaire à cet endroit avec remise en tension d’une paupière trop molle.
Une rétraction cicatricielle avec œil rond est possible, mais très rare, elle est réversible s'il s'agit d'un phénomène cicatriciel et la technique correcte. La cicatrice est invisible ou discrète.


Accès  la galerie